Ailec - Partenaire
Logo Association AILEC
Association AILEC
Aéro Innovation Loisir EleCtrique




Nos partenaires

L'IUT de Chartres, dont AILEC est issue, reste étroitement lié à son fonctionnement. Les étudiants du département Génie Electrique et Informatique Industrielle (GE&II) en particulier travaillent lors de leur cursus sur les projets d'AILEC.
  

L'Association pour la Promotion des Echelles Volantes (APEV) soutient les projets autour des ULM développés par Daniel DALBY, comme par exemple notre Demoichellec.
  

Le Club de vol à voile de Chartres (C.V.V.C.) est une association affiliée à la Fédération Française de Vol à Voile. L'association encadre la pratique du planeur sur l'aérodrôme de chartres : baptèmes, stages de découvertes, préparation au brevet, et entrainement à la compétition. Le CVVC participe à plusieurs compétitions chaque année et à remporté de nombreux titres. L'association nous soutiens en hébergeant certains de nos projets.
  

L'association nationale des officiers de réserve de l'armée de l'air (ANORAA) porte les valeurs de solidarité, persévérance et dévouement, et forme un vecteur de communication vers l’armée de l’air. L’ANORAA a signé une convention avec AILEC et l’IUT de Chartres dans le but commun de promouvoir l’aéronautique vers les jeunes par le biais de projets concrets.
  

Le Réseau du Sport de l'Air (Fédération RSA) regroupe les constructeurs amateurs d'aéronefs. Lors de son rassemblement annuel en 2013 à Vichy, le RSA nous a attribué le trophée de l'aviation écologique.
  

La Fédération Française de Planeur Ultra légers Motorisés (FFPLUM) est la fédération Française d'ULM. De par sa constance, elle a su défendre ce qui fait la force de l'ULM aujourd'hui : une pratique responsable qui permet un encadrement administratif allégé. Cette particularité nous permet d'innover en développant des machines volantes nouvelles. De plus, une commission développement durable a été crée en 2013, présidée par Christian PICCIOLI (représentant FFPLUM région PACA), et dans laquelle siège Bruno SOHIER, président d'AILEC.
  

Le Crédit Agricole Val de France regroupe deux départements : l'Eure&Loir et le Loir&Cher; totalisant 730 000 habitants. Ce sont près de 1 219 collaborateurs qui accompagnent et conseillent les clients du Crédit Agricole Val de France, dans 113 agences de proximité. Le Crédit Agricole Val de France nous finance sur nos projets de développement d'ULM à motorisation électrique !
  

Les Vieux Deb’s est une association loi 1901 qui regroupe les passionnés de l’histoire de l’ULM pour la conservation et la mise en valeur de son patrimoine historique. Elle a co-organisé avec nous à deux reprises le rassemblement e-Fly’In de Champrond-en-Gâtine.